Déroulez le fil
logo-la-belle-etoile-150

Mon oeil !

Publié le 2 mai 2021

Ca pousse à la Belle Etoile... Au jardin, on découvre chaque jour du vivant....Et à tous les étages, le sculpteur Yannick Veillon ouvre la danse des chemins de lumières, d'eau, de verre....Gardons l'oeil et suivons le fil...
"Une sculpture de Yannick Veillon, homme si bien nommé, gardien de phare des mers intérieures, nous la voyons, ou pas. Si nous ne la voyons pas, voici une occasion définitive de se remettre en question. L'évidence, la danse du vide, l'essentiel donc peut nous échapper si nous sommes trop à nous-même : il faudra changer." Jean-Louis Couzy.

Prochains rendez-vous

  • Samedi 8 mai à 15h et 16h30 : initiation au Hangpan avec Axil Drum. Envie de tester un instrument de musique rare et envoutant ? Sur réservation au 06 66 43 78 54.
  • Samedi 8 mai de 15h à 17h : atelier 0 déchet avec Christelle Corbras / les Ecollectives. Venez fabriquer vos produits ménagers et cosmétiques avec Christelle. Sur réservation au 06 27 62 38 72.
  • Du 9 au 11 mai : Gina de Brito propose des massages ayurvédiques et shiatsu dans la Bulle de Soins. Sur rendez-vous au 06 89 09 66 54.

Envie de mettre les mains à la terre ?

Avec le lycée agricole du Petit Chadignac de Saintes (CFPPA de Saintes), la Belle Etoile propose des ateliers en permaculture. Il reste quelques places, n'hésitez pas à vous inscrire au 06 27 85 80 65.

7 mai : Connaître son sol et le préserver
21 mai : Nourrir le sol et le préserver
4 juin : Les associations de plantes
25 juin : Les supports de culture en permaculture
2 juillet : Protéger son jardin en favorisant la biodiversité

Sur les ondes

Sur RCF-Charente-Maritime, Eric Pigeon anime chaque mois l'émission "Plus de vie pour la terre" et nous offre une rencontre avec la faune et la flore. Cette rencontre passe par des hommes et des femmes profondément liés à la nature de par leurs activités professionnelles ou associatives. Vendredi 30 avril il était question de : Quelles sont les origines et l'implication du réseau Saintonge durable pendant la semaine du développement durable ? Réponses avec Thierry Vallée, Eva Maria Dautry et Christine Medina. A ré-écouter ici.

Soin de soi dans la Bulle de Soins

  • Johana Manrique, magnétiseuse et réflexologue œuvre dans la Bulle de Soins les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Sur rendez-vous au 07 64 07 33 27.
  • Sophie Carou-Rivaud propose ses massages du monde (relaxant, ayurvédique, énergétique, réflexologie plantaire) aux huiles essentielles juste choisies pour soi. Sur rendez-vous au 06 16 26 80 41.
  • Tous les jeudis de 17h à 18h : Nathalie Boyce vous propose une séance gratuite de partage de 20 minutes. Vous avez envie d'un travail énergétique et vous avez envie d'en savoir plus...Nathalie vous propose une découverte des "Soins de lumière". Sur réservation au 06 05 11 96 85.

Devenez Ambassadrices, Ambassadeurs de La Belle Etoile

Vous avez aimé votre séjour à La Belle Etoile ; vous vous retrouvez pleinement dans l'esprit et les valeurs cultivées dans ce lieu. Vous avez envie d'apporter votre soutien à ce projet de maison et jardin fertiles. Rejoignez les membres de l'Association Les Ambassadeurs de La Belle Etoile. Vous pourrez ainsi :

Au fil des saisons, au rythme du réveil de la nature, La Belle Etoile vous accueille du mercredi au dimanche de 15h à 19h à la maison au 20 rue Saint-Eutrope ou au jardin par le Vallon des Arènes.

Prenez soin de vous et au plaisir d'un prochain croisement de fil....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Boîte à idées
crosschevron-down