Déroulez le fil
logo-la-belle-etoile-150

En route vers le Printemps

Publié le 28 février 2021

Les oies sauvages et les grues dessinent de magnifiques arabesques dans le ciel de Charente-Maritime. Les crapauds (Allytes accoucheurs) sont de retour dans le Vallon des Arènes et on retrouve la douce symphonie des soirs de pleine Lune. Quelle merveille. Alors en route vers le Printemps !

(...) Pour une enfance lune
ressuscitée, un soir,
Pour un verre d'eau,
de vin,
un salut,
un espoir…
Extrait de "L'esperluette" de Le Kouddar.

Du nouveau dans La Bulle de Soins

  • Bienvenue à Johana Manrique, magnétiseuse-réflexologue, qui œuvre 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) dans la Bulle de Soins.
  • Sophie Carou-Rivaud propose différents "massage du monde" (relaxant californien, ayurvédique indien, Tui Na chinois et réflexologie plantaire (mercredi et samedi). Sur rendez-vous au 06 16 26 80 41.
  • Béatrice Mornet, sophrologue, propose des "pauses sophro individuelle" mercredi 17 mars entre 15h et 17h. Sur rendez-vous au 06 12 31 09 15.
  • Gina De Brito, massage ayurvédique et shiatsu sera de retour du 28 au 30 mars. Sur rendez-vous au 06 89 09 66 54.

Prochainement, ouverture d'une poéthèque

Après "le coin des livres" avec les éditions Koikalit, "le coin des graines" avec Les Fleurs de La Clairière, le coin de enfants, "le coin piano partagé" ou le "coin machine à coudre partagée"....Carole Le Kouddar imagine "le coin de poètes" à La Belle Etoile : une poéthèque. Amies, amis poètes : vous êtes donc invités à y déposer vos livres, en consultation et en vente, la principale condition étant d'être publié et d'écrire de la poésie, sous quelque forme que ce soit. Sachant que le Printemps des Poètes ne sera malheureusement pas relayé officiellement pas la Ville de Saintes cette année, vos réponses rapides permettraient d'organiser un premier évènement en l'honneur de cette fête de la poésie, ceci durant la deuxième quinzaine de mars. N'hésitez pas à contacter Carole Le Kouddar lekouddar@wanadoo.fr.

La Salle des Possibles poursuit sa décoration participative

Après "l'arbre de vie étoilé" imaginé par Edwige, Carole Le Kouddar propose un unalome poétique. Suivons le fil, elle nous prépare la trame d'une poésie engagée, positive et pleine d'espoir. La Belle Etoile a beaucoup de chance. Merci !

De fils et d'aiguilles

  • Tous les mercredis de 14h à 18h, Edwige vous accueille à l'Oasis des Créateurs pour raccommoder, repriser, imaginer une seconde vie à votre vêtement. N'hésitez pas à venir avec vos vêtements, vos tissus et vos idées...
  • Et tous les jours, on vous accueille avec vos idées et vos fils à suivre, à tisser, à broder....

Plus de vie pour la Terre

  • Sur les ondes : Eric Pigeon anime l'émission "Plus de vie sur la Terre" sur RCF et invite chaque mois des personnes à raconter leur parcours de vie sur les voies de l'environnement. Delphine et Elodie viennent témoigner de leur projet de réorientation professionnelle et de vie. Elles cheminent pour définir un projet de vie, porteur de sens et de cohérence. Une pépite à suivre…A réécouter et à transmettre.
  • "Plus de vie pour la Terre" c'est aussi une association qui soutient l'environnement à travers des actions de réhabilitation des zones natures et de sensibilisation des citoyens. La Belle Etoile suit de près ce fil....Suivez-nous !

Transition écologique et Développement durable : on tisse des fils fertiles

  • La Belle Etoile a rejoint le Conseil de transition écologique de la Ville de Saintes. La première réunion s'est tenue samedi 27 février. 22 citoyens saintais composent ce conseil. Plusieurs axes de travail seront abordés : Climat, nature et biodiversité, eaux et milieux aquatiques, mobilité durable, construire la ville de demain, transition et citoyenneté (économie locale et solidaire, circuits courts, éducation, situation des plus précaires....). Réécoutez la conférence de presse ici.
  • Dimanche 28 février matin, avec Les Incroyables Comestibles on a eu le bonheur de nettoyer, raviver le jardin du Vallon des Arènes. Dimanche prochain, on commence la 2e couronne du mandala !
  • Dimanche 28 février après-midi, c'était la "balade-réunion" dans l'éco-hameau La Poterie à Ecoyeux, en préparation à la semaine du Développement Durable organisée par le réseau Saintonge Durable. Eric Pigeon "Les Fleurs de la Clairière" nous a reçus dans sa yourte et a admirablement guidé nos pas avec son puits de connaissances sur l'environnement. Merci pour ce beau moment de partage.

Et dans le jardin de la Belle Etoile, on continue d'observer, de semer et d'écouter chanter l'arrivée du Printemps. N'hésitez pas à passer la porte du Vallon des Arènes, elle est souvent ouverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Boîte à idées
crosschevron-down